November 28, 2017

Please reload

Posts Récents

Lire en mode zéro déchet: comment on fait?

May 11, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Une rentrée zéro déchet!

August 29, 2017

Bientôt la rentrée !

Et si la bonne résolution de cette année était de : réduire ses déchets, faire des économies et rendre plus positive chaque action quotidienne? :-) 

 

Voici les petites astuces de Zero Waste Life pour une rentrée économique, écologique et... sans stress! ;-) 

 

1) Je passe aux fournitures rechargeables

Marre des dizaines de stylos, feutres, surligneurs qui envahissent la maison et qu'il faut sans cesse, trier, tester puis jeter une fois vides?

Zero Waste Life vous propose une large gamme de fournitures rechargeables, qui vous permettront de réduire vos déchets, votre empreinte écologique, vos dépenses et ... gagner du temps! 

 

Les feutres rechargebles à l'eau, le stylo en bois aux mines rechargeables, le surligneur rechargeable et sa recharge d'encre et... la "souris" en plastique recyclé, rechargeable!

 

2) Je m'équipe en vêtements d'occasion

Pour les petits qui grandissent vite, je peux m'équiper avec des vêtements d'occasion de qualité via le site https://percentil.fr/ et https://www.vinted.fr/mode-enfants!

Sinon, il y a l'éternel https://www.leboncoin.fr/ et les vide-greniers (https://vide-greniers.org/). Si on aime le vintage il y a https://www.luckyfind.fr/annonces/enfant 

 

3) Je remplace l'agenda papier par l'agenda perpétuel aux feuilles (effet tableau blanc) lavables ;-)

Son aperçu: par année, mois, semaines ainsi que ses "to do list" et gestions par projet, me permettront de tout gérer depuis ce seul cahier !

 

 

Et je remplace mon stock de mémos par des mémo lavables ;-p

4) J'essai de diminuer l'impact de mes trajets domicile-école/travail en étudiant les possibilités de mutualisation des transports

 

Le site https://www.petitbus.com/ vous facilitera la mutualisation des trajets quotidiens tandis que https://www.mashareecole.com/ vous permettra de créer plus facilement un réseau de parents cherchant à s'entraider.

5) Je me fais un kit pour les pauses zéro déchet

Je m'équipe d'une gourde en inox pour dire adieu aux bouteilles d'eau plastique et/ou aux gobelets à usage unique 

 

J'utilise un Bee's Wrap pour mes sandwichs! 

 

 

Et je prends l'habitude de remplacer les sachets de gâteaux par des biscuits en vrac glissés dans un mini tup' ou dans un mini sac à vrac

 

 

 Enfin, je remplace la tasse à café en carton par une belle tasse en inox :-) 

 

6) Je recherche un cartable durable: je privilégie l'achat d'une marque de qualité, pour garder mon sac plusieurs années!

 

7) Et si j'ai encore la motiv' après tout çà: je prends une bonne résolution zéro déchet que je tiens pendant 21 jours! Pourquoi ? Parce qu'une action répétée pendant trois semaines ... devient une habitude :-) Par exemple, on oublie parfois de prendre ses sacs à vrac et son sac à baguette au début (comme on oubliait le cabas lorsque les sacs avaient (quasi) disparu des caisses de supermarchés). Puis, au bout de quelques semaines de pratique du zéro déchet: on les prend par habitude, sans même y penser ;-)

 

8) Oulala, j'allais oublier: je me félicite à chaque nouveau pas dans le zéro déchet ! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags